A l’aventure, compagnons, je suis parti vers l’horizon

11 05 2011

Frienz, Auckland, 12 mai 2011, 8h06 (GMT+12)

Pendant ces 5 derniers jours, dévolus à l’écriture intensive d’un rapport, le soleil a brillé, les températures étaient clémentes. Une excellente météo pour aller faire un petit trek sur le Tongariro. Mais voilà, les nuages sont de retour depuis hier. Toutefois, il semblerait que je puisse bénéficier de quelques éclaircies jusqu’à samedi soir. Espérons que ces prévisions se maintiennent, cela me permettrait de faire le Tongariro Alpin Crossing, un chemin de montagne, magnifique pour son paysage volcanique : 6 à 9 heures de marches en fonction des options choisies. Allez! on se tient les pouces.

Je pense qu’au ton du précédent paragraphe, et surtout avec le titre du billet, vous aurez deviné qu’aujourd’hui c’est le grand départ, direction South Island, et qui sait, peut être un petit break on Steward Island, la troisième île de la Nouvelle Zélande. A 9h00, je récupère mon bus, quelques achats pour l’approvisionner en denrées premières : pâtes, thon en conserve, tomates en boîte, oignons, graines de couscous, oeufs, chocolats, … et je laisserai Auckland derrière moi. Date de retour prévue: 27 ou 28 juin : 7 semaines pour découvrir la Nouvelle-Zélande et en faire le tour.

Première étape, descendre jusqu’à Wellington en passant par Raglan, Waitomo Cames, Whaimangu Rivers, … et traverser le détroit de Cook. A partir de maintenant, les mises à jour se feront de manière un peu irrégulière, dépendants de la présence de wifi libre et de cybercafé sur ma route. Venez de temps à autres y faire un tour; peut être que quelques nouveaux articles et photos se seront ajoutés.

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :