J-6 – Wellington

16 05 2011

iPlay, Wellington, 17 mai 2011, 18h42 (GMT+12)
Il paraît que le surnom de Wellington est Windy Welly l; pour ma part je trouve que le vent y souffle bien peu avec le volcan que j’ai essuyé hier et aujourd’hui sur les routes et les plages.
Effectivement, j’ai trouvé des habits imperméables et après avoir flâné quelque peu dans les rues, dont la célèbre Cuba Street où l’on trouve tout ce que l’on a besoin, et déambulé sur les quais du front de mer, je suis entré à Te Papa, que j’ai visité pendant une bonne heure et demie. Un véritable régal pour les yeux, un brillant exemple de muséologie. Un de mes endroits préférés; sans nul doute la partie géologie et celle décernée au poulpe géant, dont c’est le seul exemplaire entier, au monde, visible au public sont extraordinaires.
Retour à la civilisation! Un petit détour par un cybercafé est obligé pour poster quelques billets. L’aventure commence ici, le 12 mai 2011, et la suite continue les jours suivants.
Demain, je m’apprête à traverser le détroit de Cook, avant de descendre par la côte Est. Le vent d’Ouest a amené trop de nuages sur cette côte pour que les précipitations soient plus qu’abondantes et j’ai déjà suffisamment pris l’eau ces derniers temps.

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :