Chalet des Tailles – arrivée

9 08 2011

Ecrit au chalet des Tailles, Chesières, jeudi 11 août 2011, 10h25

Après avoir préparé mes affaires pour passer quelques jours au chalet « des Tailles », appartenant à la famille de Vanessa, j’ai encore le temps de lire quelques bandes dessinées avant de prendre le train, puis le bus jusqu’à Chesières. Je descends à l’arrêt près de l’Hôtel du Soleil, puis Vanessa, endossant le rôle de chauffeur de taxi, me conduit jusqu’au chalet surplombant le village. De la place de parc, un petit chemin, zigzaguant dans une abrupte forêt, avant de rejoindre son orée, nous amène jusqu’au chalet. Ce dernier est cis au milieu d’une immense clairière triangulaire, pointe en bas. Bien que quelques nuages s’accrochent aux reliefs alpins, le panorama est toujours aussi magnifique. Chesières et Villars sont dominés par les sommets des  Muverans, les Dents de Morcles et celle de Favre et cernés à l’ouest par les Diablerets, Tête Ronde et le Culan.

Arrivé au chalet, il est l’heure de l’apéro. Comme le fond de l’air est un peu frais, nous nous réfugions dans la petite galerie frontale, percée d’un bandeau de fenêtres à carreaux, afin de ne rien perdre du paysage. Nous passerons le reste de l’après-midi à discuter, regarder quelques films – avec le splendide Micmacs à Tire-Larigot de Jean-Pierre Jeunet –, déguster une ou deux bouteilles. A l’heure du souper, une petite désossée de perchette du Léman est plus que bienvenue, accompagné d’un petit chasselas sec de La Tour-de-Peilz. Une véritable merveille.

La lune jouant à cache-cache avec les nuages, Neptune se cachant timidement derrière les volutes, les étoiles brillant par leur absence, nous ne monterons pas sur le toit profiter de l’invisible voûte céleste. Au contraire, nous siroterons des mojitos devant d’autres films d’action, dont The Expendanbles, où Jet-Li, Silvester Stallone, Bruce Willis, Rourke s’illustrent dans l’archétype du film d’action américain.

Menu du soir : désossée de perches du Léman

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :