Aux Tailles

6 08 2012

Chésières, le 7 août 2012, 18h30

A l’instar des années antérieures, Vanessa m’a annoncé il y a quelques semaines en arrière qu’elle prenait ses quartiers d’été pour une semaine de vacance aux chalets familiales des Tailles au début du mois d’août. Ne travaillant pas, j’ai répondu présent pour la rejoindre durant la semaine. C’est ainsi que hier en fin de journée, j’ai pris le bus à Aigle pour Chesières. Du Café du Soleil, une vingtaine de minute me furent nécessaire pour arriver jusqu’à la porte du chalet. Alors que le soleil avait brillé presque toute la journée, de gros nuages d’orage se sont amoncelés au-dessus de Villars. Le ciel a tonné alors que nous prenions l’apéro et n’a pas cessé de grondé de toute la soirée.

Lundi matin, après une grasse matinée, un épais brouillard ceint le chalet. La visibilité ne s’étend pas à plus d’une dizaine de mètre et le drapeau suisse, pourtant planter à quelques pas du chalet disparaît par moment dans la brume. Vers 10h30, peu avant de manger, nous entrapercevrons une dernière fois le soleil avant qu’un véritable déluge ne s’abatte sur le chalet, tambourinant sur le toit de cuivre de la galerie. Le temps restera maussade toute la journée : pluie, déluge, bruine, brouillard, nébulosité variable de médiocre à très mauvais. Bref, nous resterons calfeutré dans le chalet, qui à lire, qui à écrire des comptes rendus, du Montreux Jazz pour Vanessa et de mes pérégrinations.

Massif des Muverans dans les nuages

Au menu du soir, le filet d’agneau sauce aux morilles, accompagné de son risotto et des carottes vichy apporteront un véritable rayon de soleil.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :